Le groupe Volvo en bref

95 000

Nombre d'employés dans le groupe Volvo.

18

Pays avec sites de production.

190

Marchés où nous commercialisons nos produits.

Nos sites en un coup d'œil
Europe

Europe

Dans le secteur des camions, Volvo Trucks et Renault Trucks sont les principales marques qui dominent le marché. La France, la Grande-Bretagne, l'Allemagne, la Suède et la Norvège représentent les plus gros marchés.
En Europe, nous produisons des camions, des autocars et des autobus, des engins de chantier et des moteurs sur 20 sites, principalement en Suède, en Belgique et en France, mais avons également d'importantes activités de production en Pologne.

Volvo Group Belgium Volvo Group Poland Volvo Group Sweden
Amérique du Nord

Amérique du Nord

En Amérique du Nord, nos principales marques sont Volvo Trucks et Mack Trucks pour les camions,  Volvo Bus, Prevost et Nova Bus pour les autocars et les autobus.

Nous possédons des usines de production sur 10 sites. Aux États-Unis, nous construisons des poids lourds, des moteurs, des engins de chantier et des autocars et des autobus. Les usines de production se trouvent principalement sur la côte Est, avec notamment New River Valley et Hagerstown. Au Canada et au Mexique, nous construisons des autocars et des  autobus.

Volvo Group North America
Asie

Asie

Nous possédons neuf usines de production en Asie.

En Inde, la production se situe principalement à Bangalore, où nous construisons des autocars et des autobus, des camions et des engins de chantier. Par ailleurs, nous assemblons des camions dans une coentreprise avec Eicher dans la ville indienne de Pithampur.

En Chine, nous construisons des autocars et des autobus, des moteurs et des engins de chantier à Shanghai. Nous disposons également de deux coentreprises en Chine, avec Dongfeng Trucks (constructeur de camions) et SDLG (constructeur d'engins de chantier).

Volvo Construction Equipment possède une usine de production à Changwon (Corée du Sud), tandis que l'usine d'Ageo au Japon produit des camions sous la marque UD Trucks, ainsi que des moteurs et des transmissions.
Les plus gros marchés sont le Japon, la Chine, la Corée du Sud, la Turquie et l'Inde.

Volvo Group China Volvo Group Russia
Amérique du Sud

Amérique du Sud

Nos plus gros marchés en Amérique du Sud sont le Brésil, le Pérou, le Chili et l'Argentine. Volvo Trucks et Mack Trucks sont les marques de camions dominantes.

Nous exploitons deux usines au Brésil, où nous avons une présence industrielle depuis 1977. À Curitiba, nous construisons des camions, des châssis d'autocars et d'autobus, des cabines, des moteurs et des transmissions. Enfin, nous produisons des engins de chantier à Pederneiras.

Volvo Group Brazil
Afrique et Océanie

Afrique et Océanie

Dans cette zone géographique, les marchés les plus importants sont l'Australie, l'Afrique du Sud, l'Algérie, le Maroc et l'Égypte.

En Australie, nous produisons des camions Volvo Trucks et Mack Trucks dans une même usine à Brisbane.

En Afrique du Sud, nos modèles Volvo Trucks et Renault Trucks sont assemblés dans usine commune à Durban. Enfin, nous produisons les modèles UD Trucks à Pretoria.

Travaillez avec nous

Aidez-nous à faire avancer le monde

Devenez notre nouveau collègue

Nous avons l'emploi qu'il vous faut

En savoir plus sur le groupe Volvo