Un témoignage de Therese sur la Performance

Un témoignage de Rahi sur la Confiance

Une histoire de Passion

Un témoignage de Jens sur le Changement

Un témoignage d'Akash sur la Réussite du client

Valeurs de Volvo

Notre culture d'entreprise décrit la manière dont nous interagissons les uns avec les autres, avec nos clients et avec la société dans son ensemble. Elle nous permet d'atteindre nos objectifs commerciaux. Elle est fermement ancrée dans notre histoire et elle est essentielle au succès durable de notre entreprise. C'est le fondement sur lequel tout repose.

La culture du groupe Volvo est définie par un ensemble de cinq valeurs soigneusement sélectionnées, parmi lesquelles la Réussite du client, la Confiance, la Passion, le Changement et la Performance. Ces valeurs constituent une force importante pour orienter notre comportement au quotidien ainsi que nos prises de décisions à tous les niveaux de l'organisation. Les valeurs de Volvo sont faciles à comprendre, mais fondamentalement importantes. Elles expriment nos convictions communes à travers les pays et les entités pour former le socle d'une culture de la performance qui peut contribuer à maximiser le plein potentiel de l'organisation.

Travailler avec nous signifie travailler avec certaines des marques les plus emblématiques du monde. Cela consiste également à contribuer à une réputation qui s'est forgée pendant un siècle. Il est de notre responsabilité d’honorer cet héritage et de construire un avenir encore plus prospère pour notre entreprise. Chacune de nos actions individuelles contribue à façonner collectivement notre entreprise et la perception que le monde a de nous. Les valeurs de notre entreprise nous guident dans cette démarche. 

Regardez les vidéos de Discussions de groupe ci-dessus pour écouter nos employés partager leur témoignage en lien avec chaque valeur dans un format inspiré de l'expérience « Conférences TED ».

Les valeurs qui nous animent

Réussite du client

  • Nous connaissons intimement l'activité de nos clients.
  • Nous sommes à l'écoute de nos clients et dialoguons autour de leurs besoins, aspirations et défis.
  • Nous nous concentrons sur les solutions de transport qui favorisent la performance de nos clients et créent de la valeur pour la société.
  • Nous tenons nos engagements.

Confiance

  • Nous faisons preuve de transparence et traitons chaque individu avec respect.
  • Nous avons la conviction que nos collègues donnent le meilleur d'eux-mêmes et nous respectons les décisions prises.
  • Nous collaborons facilement et obtenons d'excellents résultats, fruits d'un travail d'équipe et d'un dialogue ouvert.
  • Nous sommes responsables de nos valeurs et avons le courage de nos actes.

Passion

  • Nous sommes fiers du travail accompli et de nos réalisations.
  • Nous sommes investis et déterminés à atteindre nos objectifs.
  • Nous reconnaissons les vertus de la diversité et voulons révéler le meilleur de chacun.
  • Nous reconnaissons nos erreurs, nous les corrigeons et nous en tirons des enseignements.
  • Nous sommes fiers de nos succès, nous prenons du plaisir à ce que nous faisons et célébrons nos réussites.

Changement

  • Nous sommes curieux du monde qui nous entoure.
  • Nous sommes innovants et faisons preuve d'ingéniosité pour créer de nouvelles solutions professionnelles et nous développer.
  • Nous envisageons le changement et la transformation comme des sources d'inspiration et d'énergie.
  • Nous sommes ouverts d'esprit et partageons nos connaissances.

Performance

  • Nous avons un sens aigu des affaires.
  • Nous avons les compétences, les connaissances et l'intuition nécessaires pour prendre les bonnes décisions, conformément aux valeurs de Volvo.
  • Nous sommes très exigeants avec nous-mêmes et avec les autres. Nous nous surpassons pour atteindre un résultat d'exception.
  • Nous avons le recul nécessaire et savons quand renoncer à une idée, un projet ou un programme.

Notre Code de conduite

Au cœur de ce que nous entreprenons

En savoir plus