Volvo Environment Prize

Volvo Environment Prize

Nous avons créé le prix Volvo Environment Prize en 1988 dans la lignée de notre préoccupation pour l'environnement. Ce prix est désormais l'une des récompenses scientifiques les plus prestigieuses au monde en matière d'environnement. Il est décerné chaque année à des personnes qui ont fait des découvertes scientifiques majeures dans le domaine de l'environnement et du développement durable.

Laureate 2018

Xuemei Bai

La lauréate du Volvo Environment Prize 2018, le professeur Xuemei Bai, est une éminence mondiale sur les questions d'urbanisation et de développement durable.

Née et élevée en Chine, résidant au Japon depuis de nombreuses années, aujourd'hui citoyenne australienne et professeur à l'Université nationale australienne, elle est une experte reconnue sur les solutions à mettre en œuvre pour rendre les villes à la croissance rapide plus vivables, durables et résilientes. Elle concentre ses travaux sur l'Asie et les pays du Sud.

« On dit parfois que la durabilité sera gagnée ou perdue dans les villes. J'irais un peu plus loin en avançant que la durabilité sera gagnée ou perdue dans les villes des pays du Sud.

Nous devons aborder les villes comme un écosystème complexe à dominance humaine et les gérer en tant que telles. Si nous adoptons cette perspective, je pense qu'il existe un avenir prometteur pour les hommes et leurs villes », déclare Xuemei Bai.

Lire la suite

Actualités environnementales

À propos du prix
Volvo Environment Prize

Volvo Environment Prize

Le Volvo Environment Prize récompense « les remarquables innovations ou découvertes scientifiques qui concernent l'environnement au sens large du terme ».

Depuis sa création en 1990, le prix Volvo Environment Prize est devenu l'une des récompenses les plus prestigieuses en matière d'environnement dans le monde de la science.

Il est décerné par un organisme indépendant depuis 1988. Un panel scientifique effectue une présélection et une pré-évaluation des candidats. L'International Prize Jury, un groupe composé de scientifiques renommés à l'international, désigne ensuite le ou les lauréats.

Les lauréats représentent tous les domaines d'initiatives et d'études environnementales et de durabilité.

Le Volvo Environment Prize est décerné chaque année. Il s'accompagne d'un diplôme manuscrit, d'une sculpture en verre et d'une dotation de quelque 165 000 EUR. La cérémonie a lieu en novembre à Stockholm.

environment-prize.com

pour plus d'informations, rendez-vous sur

environment-prize.com

Visiter le site Web officiel