Volvo Trucks présente des camions à carburants alternatifs à « We Are Transport », le nouveau salon du transport.

Les 1er, 2 et 3 juin, Volvo Trucks exposera au salon « We Are Transport », qui prend la relève du salon « Truck & Transport », plusieurs véhicules à carburants alternatifs. Volvo Trucks présentera à cette occasion les diverses solutions possibles selon le type de transport. Sur le stand Volvo Trucks, on pourra découvrir le camion à ordures unique Volvo FE à faible hauteur d’embarquement roulant au CNG et le Volvo FH au LNG.
We Are Transport
We Are Transport

We Are Transport est un concept de salon commercial unique dédié au secteur du transport routier belge, issu d’une collaboration entre TLV (Transport en Logistiek Vlaanderen) et la FEBIAC, la fédération belge de l'automobile, du cycle et des véhicules utilitaires légers et lourds.

Ce nouvel événement du transport routier belge se tiendra à Brussels Expo les 1er, 2 et 3 juin 2018 et sera le rendez-vous incontournable pour tous les acteurs économiques nécessitant pour l’exercice de leurs activités quotidiennes un matériel roulant novateur et tourné vers l’avenir, accompagné de ses accessoires.

Volvo Trucks mise à fond sur les carburants alternatifs en présentant deux véhicules roulant au gaz : le Volvo FE au GNC et le Volvo FH au GNL. Les deux propulsions au gaz ont des caractéristiques propres qui les rendent adéquates pour un type de transport particulier. Ces véhicules seront exposés sur le stand Volvo Trucks au Palais 5.

Volvo FH au LNG

Le nouveau Volvo FH LNG (Gaz Naturel Liquéfié) offre les mêmes prestations, les mêmes caractéristiques de conduite et la même sobriété en carburant que les modèles diesel de Volvo. En revanche, le niveau d’émissions de CO2 de ces nouveaux camions est de 20 à 100 % inférieur – selon le carburant choisi – à celui des versions diesel. Les nouveaux Volvo FH LNG et Volvo FM LNG développent une puissance de 420 et 460 ch, qui les rend aptes au transport lourd sur moyenne et longue distance, de pair avec une autonomie qui atteint 1000 km.

Caractéristiques du Volvo FH LNG

  • Euro 6 étape C
  • 420 ch/2100 Nm ou 460 ch/2300 Nm
  • I-Shift
  • Tracteur
  • 4×2
  • Autonomie jusqu’à 1000 km

Volvo FE au CNG

Le Volvo FE CNG (Gaz Naturel Comprimé) a été conçu en premier lieu pour les applications à cycles de conduite courts et la circulation en accordéon, comme le ramassage des ordures et la distribution locale. Il est mû par un moteur au gaz naturel de 9,0 litres conforme aux normes Euro 6 apparié à une boîte de vitesses automatique. Le modèle exposé est un camion à ordures à faible hauteur d’embarquement.

Caractéristiques du Volvo FE CNG

  • 4x2 (19 tonnes), 6x2 (19,5 – 26 tonnes) fixe
  • Moteur à gaz G9K, 9,0 litres, Euro 6, 320 ch / 1356 Nm
  • Boîte de vitesses entièrement automatique
  • Low Entry Cab
  • Système de réservoir d’une capacité maximale de 160 m³ de gaz méthane
  • 2x4 ou 2x3 réservoirs de gaz naturel comprimé des deux côtés du châssis.