Changements dans la direction de Volvo

Changements dans la direction de Volvo

Roger Alm a été nommé comme nouveau membre du Group Executive Board de Volvo et président de Volvo Trucks. Il remplacera Claes Nilsson qui, après une longue et fructueuse carrière, prendra sa retraite à compter du 1er janvier 2019. Parallèlement, Diana Niu a été nommée membre du Group Executive Board et vice-présidente exécutive des ressources humaines du groupe Volvo.  

Roger Alm, né en 1962, occupe actuellement le poste de président de la division européenne de Volvo Trucks. Sa carrière chez Volvo Trucks a débuté en 1989 et il a occupé de nombreux postes à responsabilité au sein de l'entreprise, notamment en tant que chef des opérations en Amérique latine et en Europe.  

Diana Niu, née en 1966, assumera les fonctions de vice-présidente exécutive des ressources humaines du groupe. Diana Niu dispose de près de 30 ans d'expérience à des postes à responsabilité au sein des ressources humaines, principalement en Asie. Depuis 2014, elle occupe le poste de vice-présidente principale des ressources humaines chez Volvo Construction Equipment. 

Roger Alm et Diana Niu prendront leurs nouvelles fonctions le 1er janvier 2019. 

12 décembre 2018 

Si vous êtes journaliste et que vous souhaitez plus d'informations, contactez : Claes Eliasson, Relations avec les médias, +46 76 553 72 29. 

Pour plus informations, rendez-vous sur volvogroup.com/press

Le groupe Volvo est l'un des principaux constructeurs au monde de camions, d'autobus, d'engins de chantier et de moteurs marins et industriels. Le groupe fournit également des solutions complètes de financement et de services. Le groupe Volvo compte près de 100 000 collaborateurs, dispose de sites de production dans 18 pays et vend ses produits sur plus de 190 marchés. En 2017, les ventes du groupe Volvo se sont élevées à quelque 335 milliards de SEK (35 milliards d'euros). Le groupe Volvo est une société cotée en bourse dont le siège social se situe à Göteborg, en Suède. Les actions Volvo sont cotées au Nasdaq de Stockholm. 

Work with us

Les plus récent(e)s en premier

Service d'abonnement

  • Communiqués de presse
  • Rapports provisoires
  • Rapports annuels
stayupdated form description
MERCI
Abonnement activé

Sur le même sujet

Volvo Group – deuxième trimestre 2020

« Le deuxième trimestre de 2020 a été marqué par la pandémie de COVID-19 ainsi que ses effets négatifs sur la société et le développement économique. Les mesures adoptées par les pays pour contrôler la propagation ont eu un impact significatif sur ...

Volvo Bus continue de soutenir le parcours de l'électromobilité à Bruxelles et reçoit une commande de 128 bus hybrides

Volvo Bus a reçu une nouvelle commande importante pour des bus hybrides et pour une mise en service à Bruxelles. La commande des 128 nouveaux bus a été passée par la STIB, qui assure le transport en commun dans la capitale belge. Outre les bus, la ...

La production dans les usines Volvo Trucks redémarre

Les usines de Volvo Trucks en Belgique et en Suède qui ont été en grande partie fermées depuis la mi-mars redémarrent progressivement leur production, dans le respect des mesures visant à protéger la santé et la sécurité des employés.

...