Redonner à la collectivité

« Une entreprise comme le groupe Volvo est composée de personnes et c'est ce qui compte le plus. Nous devons nous d'abord nous occuper des gens et la responsabilité sociale est un moyen d'y parvenir» dit Michelle Yao, Assistante Finance et Stratégie, qui était présente à la Volvo Ocean Race à Guangzhou.

Michelle Yao, Assistante Finance et Stratégie.

Michelle Yao, Assistante Finance et Stratégie.

Nous avons rencontré Michelle pendant l'étape de la Volvo Ocean Race à Guangzhou. Elle a été sélectionnée avec sept autre volontaires pour accompagner des écoliers de Hope Schools au Volvo Ocean Race Village. Le groupe Volvo soutient ces écoles primaires en finançant le développement de leur infrastructure et en organisant des activités extra-scolaires en lien avec les arts et le sport.

Nous avons demandé à Michelle de nous parler de sa passion pour les programmes de responsabilité sociale de l'entreprise.

Qu'est-ce qui vous passionne tant dans la responsabilité sociale de l'entreprise (R.S.E.) ?
Pour moi, la responsabilité sociale de l'entreprise est une aventure personnelle. Ma famille et mon environnement m'ont tellement donné que je profite désormais d'une vie stable. Je suis devenue bénévole au sein du groupe Volvo parce que j'ai l'impression que c'est un moyen naturel de rendre à la collectivité ce qu'elle m'a offert. Il est important d'apprécier ce que l'on a et d'aider les autres qui n'ont pas autant de chance.

Giving back to society

Pendant la Volvo Ocean Race, vous avez accompagné des écoliers venus de régions rurales de Chine. Quels sont vos rêves pour eux ?
Je me soucie du système d'enseignement en Chine. Aller à l'école reste un grand défi pour bon nombre de ces enfants. Dans les régions rurales, il n'y pas beaucoup d'écoles, et les enfants doivent parcourir de grandes distances pour s'y rendre. C'est pour cette raison que je suis bénévole chez Hope Schools. Le groupe Volvo a soutenu quatre de ces écoles primaires au cours des cinq dernières années, et nous voulons leur apporter de la chaleur et de l'amour malgré leurs difficultés.

Qu'appréciez-vous au sein du groupe Volvo ?
Avant tout sa culture de travail ouverte. J'aime le fait qu'il y ait peu de hiérarchie. S'agissant de mon premier emploi, j'y suis particulièrement sensible.

Avec quel animal pouvez-vous comparer le groupe Volvo ?
Un éléphant ! L'éléphant est très gros, mais il n'est pas agressif. Il  bonne réputation et est très apprécié.

Sur le même sujet