Volvo lance renouvelle sa gamme d'autocars longue distance

Volvo Bus présente une toute nouvelle gamme d'autocars destinée au tourisme et au transport longue distance. En proposant une conception haut de gamme, une aérodynamique qui réduit la consommation de carburant et un niveau de sécurité maximal, le fabricant d'autocars premium fait une fois de plus un grand bond en avant.
volvo-9900

« Il s'agit d'une étape historique, du plus important renouvellement de notre gamme d'autocars européenne depuis plus de vingt ans. Je suis convaincu que nos clients et leurs passagers apprécieront le résultat », déclare Håkan Agnevall, président de Volvo Bus.

La nouvelle gamme de véhicules de Volvo Bus destinée au tourisme et au transport longue distance comprend deux modèles : le luxueux Volvo 9900 et le polyvalent Volvo 9700. Tous deux offrent un extérieur au style dynamique caractérisé par des lignes épurées et des flancs lisses pour hisser l'aérodynamisme à un niveau inédit.

À l'intérieur de l'autocar, l'équipe de designers a également accordé une grande importance à la qualité visuelle et au toucher. Les passagers sont accueillis par une palette de couleurs douces et harmonieuses, ainsi que par des associations de tissus et de cuirs du meilleur goût rehaussées de finitions métalliques esthétiques.

« Notre objectif était d'offrir une impression globale de modernité, de fonctionnalité et de convivialité associée à un caractère affirmé », explique Dan Frykholm, directeur du design chez Volvo Bus.

La nouvelle gamme 9000 s'inscrit dans l'héritage de Volvo, avec sa technologie qui en fait l'une des gammes d'autocars les plus sûres du marché. Le Volvo 9700 et le Volvo 9900 proposent tous deux des solutions complètes pour la sécurité active et passive. Parmi les nouvelles fonctionnalités figurent un système de protection contre l'impact frontal (FIP) plus efficace ainsi qu'un dispositif d'alerte conducteur qui surveille les mouvements du véhicule et génère des alertes lorsque le conducteur est fatigué ou ne se concentre pas sur la route.

« Nous aspirons à demeurer le meilleur partenaire commercial de nos clients en nous concentrant sur le coût, la disponibilité et la fiabilité tout au long du cycle de vie. Grâce à nos nouveaux autocars modernes et à nos services adaptables, nous offrons au marché une proposition de valeur globale hautement compétitive. Pour résumer, nous aidons nos clients à proposer un service de qualité et à gagner de l'argent plus facilement », conclut Håkan Agnevall.

29 mai 2018

Si vous êtes journaliste et que vous souhaitez plus d'informations, contactez : Helena Lind, responsable des relations avec les médias, Volvo Bus Corporation, téléphone : +46 (0)31-323 62 57

Pour en savoir plus, rendez-vous sur volvogroup.com/press 

Le groupe Volvo est l'un des principaux constructeurs au monde de camions, d'autocars et d'autobus, d'engins de chantier et de moteurs marins et industriels. Le groupe fournit également des solutions complètes de financement et de services. Le groupe Volvo compte près de 100 000 collaborateurs, dispose de sites de production dans 18 pays et vend ses produits sur plus de 190 marchés. En 2017, le chiffre d'affaires du groupe Volvo s'est  élevé à quelque 335 milliards de SEK (35 milliards d'euros). Le groupe Volvo est une société cotée en bourse dont le siège social se situe à Göteborg, en Suède. Les actions Volvo sont cotées au Nasdaq de Stockholm.

Work with us

Les plus récentes en premier

Service d'abonnement

  • Communiqués de presse
  • Rapports provisoires
  • Rapports annuels
MERCI
Abonnement activé

Sur le même sujet

Le groupe Volvo s'engage dans l'initiative Science Based Targets

Le groupe Volvo franchit une nouvelle étape pour adapter et pérenniser l'entreprise conformément aux ambitions de l'Accord de Paris sur le climat. L'ambition est que le groupe Volvo devienne une entreprise à émissions nettes nulles d'ici 2050, au ...

Le groupe Volvo lance un cadre de financement vert

Le groupe Volvo lance un cadre de financement vert (Green Finance Framework) pour le financement d'investissements et de projets dans le domaine des transports propres. Ce cadre est classé vert foncé par le Center for International Climate and ...

Groupe Volvo – troisième trimestre 2020

"Au troisième trimestre, l'utilisation des camions et des machines s'est progressivement améliorée grâce à l'assouplissement des restrictions imposées par la COVID-19. Vers la fin du trimestre, l'activité de transport était revenue à peu près au ...