Volvo Group Venture Capital investit dans Autotech Ventures

Volvo Group Venture Capital AB a investi dans Autotech Ventures, un important fonds américain de capital-risque axé sur les startups du secteur du transport terrestre.
1860x1050-autotech-volvo

Autotech Ventures est une société de capital-risque située dans la Silicon Valley, qui gère plus de 200 millions de dollars et qui se concentre sur le secteur du transport terrestre à hauteur de 3 billions de dollars. 

Les véhicules connectés, autonomes et électrifiés ainsi que les services de mobilité associés ont apporté des changements dans l'industrie du transport terrestre. L'équipe d'Autotech Ventures bénéficie non seulement de connaissances approfondies et d'idées issues du secteur du transport terrestre, mais également d'une vaste expérience de l'investissement en capital-risque. 

"Grâce à la coopération avec Autotech Ventures, nous sommes impatients d'interagir avec davantage de startups de classe mondiale en mesure de transformer notre industrie", confie Anna Westerberg, PDG par intérim de Volvo Group Venture Capital et Vice-Présidente Senior de Volvo Group Connected Solutions.

"Cet investissement apporte à Volvo Group Venture Capital un flux de transactions optimisé, mais aussi un accès à une connaissance approfondie du secteur et aux réseaux pertinents", observe Dan Tram, Directeur des Investissements de Volvo Group Venture Capital basé dans la Silicon Valley.

Le rôle de Volvo Group Venture Capital est d'investir dans des entreprises innovantes à l'avant-garde de l'orientation sur le service ainsi que sur la différenciation des produits et de soutenir la collaboration entre les startups et le groupe Volvo. 

Sur la base des tendances qui façonnent l'avenir des transports et des priorités stratégiques du groupe Volvo, les domaines d'investissement sur lesquels Volvo Group Capital Venture Capital se focalise sont aujourd'hui les solutions autonomes, les services connectés et l'électromobilité. La portée est mondiale avec un accent sur l'Europe et l'Amérique du Nord.

La transaction n'a pas d'impact significatif sur les résultats ou la situation financière du groupe Volvo.


9 décembre 2019


Pour plus d’informations, contactez :
Claes Eliasson, Relations presse du groupe Volvo, +46 31 323 72 29. 
volvogroup.com/press

 

Pour plus informations, rendez-vous sur volvogroup.com/press

Le groupe Volvo est l'un des principaux constructeurs mondiaux de camions, d'autobus, d'équipements de construction ainsi que de moteurs marins et industriels. Le Groupe propose également des solutions complètes de financement et de services. Le groupe Volvo emploie environ 105 000 personnes, possède des sites de production dans 18 pays et vend ses produits sur plus de 190 marchés. En 2018, le groupe Volvo a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 391 milliards SEK (38,1 milliards EUR). Le Groupe Volvo est une société cotée en bourse dont le siège social se trouve à Göteborg, en Suède. Les actions Volvo sont cotées au Nasdaq de Stockholm.

Form background image

Service d'abonnement

Related News

Dernières nouvelles

Latest Press Release