Le Groupe Volvo et Samsung SDI concluent une alliance stratégique dans le domaine de l'électromobilité

Le Groupe Volvo et Samsung SDI concluent une alliance stratégique pour le développement de blocs-batteries destinés aux camions électriques du Groupe Volvo. En collaboration avec Samsung SDI, le Groupe Volvo souhaite accélérer le développement et renforcer les ressources et les capacités à long terme en matière d'électromobilité, au profit de ses clients dans les différents segments et marchés des camions.

samsung-volvo-group-1860x1050

L'alliance couvrira le développement conjoint de blocs-batteries spécifiquement développés pour les camions du Groupe Volvo. Samsung SDI prévoit de fournir des cellules et des modules de batteries pour répondre à la demande de camions électriques du Groupe Volvo. L'objectif du Groupe Volvo est d'utiliser la technologie de blocs-batteries de Samsung SDI pour les assembler dans le cadre des activités de fabrication du Groupe Volvo. 

« Le Groupe Volvo est l'un des principaux constructeurs mondiaux de véhicules utilitaires. Grâce à l'électromobilité, la demande croissante de transport sera satisfaite de manière plus propre et plus silencieuse, ouvrant ainsi de nouvelles possibilités pour nos clients et la société dans son ensemble. L'alliance avec Samsung SDI constitue une nouvelle étape d'importance dans notre démarche visant à proposer le système de transport le plus durable du monde, avec des alternatives sans combustibles fossiles pour nos véhicules utilitaires », a déclaré Martin Lundstedt, PDG du Groupe Volvo.

Le Groupe Volvo et Samsung SDI concluent une alliance stratégique dans le domaine de l'électromobilité

« Pour Samsung SDI, l'alliance stratégique avec le Groupe Volvo représente un véritable privilège. Alors que l'industrie de la mobilité et des transports traverse une phase délicate, nous sommes convaincus que celle alliance permettra de proposer des offres supérieures en matière d'énergie, de sécurité et de durabilité pour le secteur des véhicules utilitaires et au-delà. Nous sommes convaincus que cette alliance consolidera le leadership des deux entreprises sur le long terme », indique Young-Hyun Jun, PDG de Samsung SDI.

"Nous nous félicitons de l'expertise que Samsung SDI apporte au Groupe Volvo. Grâce à cette collaboration, nous sommes bien placés pour répondre à l'augmentation de la demande des marchés. Grâce aux connaissances approfondies de Samsung SDI en matière de batteries, nous avons encore renforcé notre technologie performante d'électromobilité », déclare Andrea Fuder, directeur des achats du Groupe Volvo.

Pour plus d'informations, veuillez contacter Claes Eliasson, Relations avec les médias du Groupe Volvo,
+46 31 323 72 29.
 

Pour plus d'informations, veuillez accéder à l'adresse volvogroup.com/press

Le Groupe Volvo contribue à la prospérité par l'intermédiaire de solutions de transport, en proposant des camions, des bus, des équipements de construction, des moteurs pour les applications marines et industrielles, des financements ainsi que des services permettant d'accroître la disponibilité et la productivité de nos clients. Créé en 1927, le Groupe Volvo participe à l'élaboration de l'avenir en matière de solutions de transport et d'infrastructures durables. Le Groupe Volvo, dont le siège social se trouve à Göteborg, en Suède, emploie 105 000 personnes et vend ses produits sur plus de 190 marchés. En 2018, le chiffre d'affaires net s'élève à environ 391 milliards SEK (38,1 milliards EUR). Les actions Volvo sont cotées au Nasdaq Stockholm.

Work with us

Soyez les premiers informés

Service d'abonnement

  • Communiqués de presse
  • Rapports intermédiaires
  • Rapports annuels
stayupdated form description
MERCI
Abonnement activé

Sur le même sujet

Volvo Group – deuxième trimestre 2020

« Le deuxième trimestre de 2020 a été marqué par la pandémie de COVID-19 ainsi que ses effets négatifs sur la société et le développement économique. Les mesures adoptées par les pays pour contrôler la propagation ont eu un impact significatif sur ...

Volvo Bus continue de soutenir le parcours de l'électromobilité à Bruxelles et reçoit une commande de 128 bus hybrides

Volvo Bus a reçu une nouvelle commande importante pour des bus hybrides et pour une mise en service à Bruxelles. La commande des 128 nouveaux bus a été passée par la STIB, qui assure le transport en commun dans la capitale belge. Outre les bus, la ...

La production dans les usines Volvo Trucks redémarre

Les usines de Volvo Trucks en Belgique et en Suède qui ont été en grande partie fermées depuis la mi-mars redémarrent progressivement leur production, dans le respect des mesures visant à protéger la santé et la sécurité des employés.

...