CampX by Volvo Group façonne l'avenir du secteur des transports

Le groupe Volvo a toujours été à la pointe du développement et de la transformation du secteur des transports. Le concept d'innovation et de collaboration CampX by Volvo Group, inauguré aujourd'hui, a pour ambition de maintenir et de conforter cette position pour l'avenir.
1860x1050-innovation-campx-göteborg

« Avec CampX by Volvo Group, nous sommes aux avant-postes de la transformation vers de nouveaux modèles commerciaux et technologies de rupture, avec un accent particulier sur l'automatisation, l'électromobilité et la connectivité.

Dans le cadre de CampX, nous allons explorer et accélérer de nouvelles idées en faisant la part belle à l'esprit d'entreprise. CampX servira de catalyseur pour un changement culturel dans l'ensemble du groupe Volvo, plaçant l'innovation encore plus au centre de nos activités », annonce Martin Lundstedt, Président-Directeur général du groupe Volvo. 

Dans un monde confronté à de nombreux défis, les nouvelles technologies combinées à de nouveaux modèles commerciaux ont le potentiel de contribuer à une plus grande durabilité de la société, à une circulation plus fluide et à une meilleure accessibilité. CampX offrira un environnement idéal pour exploiter ce potentiel et permettra au groupe Volvo de conserver son avance en tant que société parmi les plus innovantes du secteur des transports.

« Nous avons réuni 400 de nos experts techniques et commerciaux dans les domaines de l'automatisation, de l'électromobilité et de la connectivité à CampX. Nous inviterons des parties prenantes sélectionnées parmi nos partenaires, comme des clients, des entreprises, des universités, des administrations, etc., à nous rejoindre pour créer et tester de nouvelles idées à l'aide de laboratoires et d'ateliers sur le site CampX », explique Lars Stenqvist, directeur technologique du groupe Volvo.

Dès son inauguration, CampX s'associera à des projets de collaboration passionnants avec des fournisseurs, des partenaires externes et des start-ups. 

« Selon nous, CampX doit être un lieu où le groupe Volvo et ses partenaires peuvent tirer profit et apprendre les uns des autres dans un environnement caractérisé par la confiance et l'innovation. Nous sommes très enthousiastes et heureux d'ouvrir les portes de notre premier CampX, inauguré aujourd'hui à Göteborg, en Suède, où nous avons transformé un ancien bâtiment d'usine en un centre d'innovation de pointe attrayant et inspirant », se félicite Martin Lundstedt.

Regardez la vidéo : This is CampX

Retrouvez plus d'informations sur notre CampX 

Suivez-nous sur Twitter : @volvogroup hashtag : #campxbyvolvo

28 mars 2018

Si vous êtes journaliste et que vous souhaitez plus d'informations, contactez : Claes Eliasson, responsable des relations avec les médias, groupe Volvo, +46 765 53 72 29

Pour plus informations, rendez-vous sur volvogroup.com/press 

Le groupe Volvo est l'un des principaux constructeurs au monde de camions, d'autocars et d'autobus, d'engins de chantier ainsi que de moteurs marins et industriels. Le groupe fournit également des solutions complètes de financement et de services. Le groupe Volvo compte 105 000 collaborateurs, dispose de sites de production dans 18 pays et vend ses produits sur plus de 190 marchés. En 2018, le chiffre d'affaires du groupe s'est élevé à environ 391 milliards de SEK (38,1 milliards d'euros). Le groupe Volvo est une société cotée en bourse dont le siège social se situe à Göteborg, en Suède. Les actions Volvo sont cotées au Nasdaq de Stockholm.  

Work with us

Soyez les premiers informés

Service d'abonnement

  • Communiqués de presse
  • Rapports trimestriels
  • Rapports annuels
stayupdated form description
MERCI
Abonnement activé

Sur le même sujet