Le groupe Volvo a finalisé la vente de parts de WirelessCar

Le groupe Volvo a maintenant finalisé la cession annoncée précédemment de 75,1 % des parts de sa filiale à 100 % WirelessCar au groupe Volkswagen. Le prix de vente s'est élevé à 1,2 milliard de SEK.
1860x1050-news-common-volvo-sign

La cession a eu un impact positif sur le résultat opérationnel d'environ 1,5 milliard de SEK et un effet de trésorerie positif de 1,2 milliard de SEK, qui affecteront le résultat opérationnel et les flux de trésorerie du groupe Volvo au premier trimestre de 2019.

29 mars 2019

Si vous êtes journaliste et que vous souhaitez plus d'informations, contactez : Claes Eliasson, groupe Volvo, Relations avec les médias +46 31 323 72 29. 



Pour plus informations, rendez-vous sur volvogroup.com/press 

Le groupe Volvo est l'un des principaux constructeurs au monde de camions, d'autocars et d'autobus, d'engins de chantier ainsi que de moteurs marins et industriels. Le groupe fournit également des solutions complètes de financement et de services. Le groupe Volvo compte près de 105 000 collaborateurs, dispose de sites de production dans 18 pays et vend ses produits sur plus de 190 marchés. En 2018, le chiffre d'affaires du groupe s'est élevé à environ 391 milliards de SEK (38,1 milliards d'euros). Le groupe Volvo est une société cotée en bourse dont le siège social se situe à Göteborg, en Suède. Les actions Volvo sont cotées au Nasdaq de Stockholm.

Work with us

Soyez les premiers informés

Service d'abonnement

  • Communiqués de presse
  • Rapports trimestriels
  • Rapports annuels
stayupdated form description
MERCI
Abonnement activé

Sur le même sujet

Groupe Volvo – Résultats du quatrième trimestre et de l'année 2020

« En 2020, la pandémie mondiale nous a posé des défis inédits à l'ère moderne. En collaboration avec nos partenaires commerciaux et nos fournisseurs, nous avons accompagné nos clients à toutes les étapes de la crise. Nous avons géré les très fortes ...

Le groupe Volvo crée une entité dédiée à l'accélération de l'électrification

La nouvelle entité Volvo Energy va renforcer le flux commercial de batteries du groupe Volvo tout au long de leur cycle de vie et enrichir l'offre client en matière d'infrastructures de charge. Parallèlement, l'impact environnemental des véhicules ...

Le groupe Volvo s'engage dans l'initiative Science Based Targets

Le groupe Volvo franchit une nouvelle étape pour adapter et pérenniser l'entreprise conformément aux ambitions de l'Accord de Paris sur le climat. L'ambition est que le groupe Volvo devienne une entreprise à émissions nettes nulles d'ici 2050, au ...