Le groupe Volvo lance un Code de conduite des fournisseurs

Nous estimons que le développement, la production et la fourniture de produits et services de manière responsable et durable est une responsabilité que nous partageons avec nos fournisseurs.

Le groupe Volvo lance un Code de conduite des fournisseurs

Nos fournisseurs participent pleinement à notre mission de contribuer à un monde prospère par des solutions de transport. C'est pourquoi nous attendons de tous nos fournisseurs qu'ils nous soutiennent dans cette démarche de durabilité.

Soucieux de devenir le meilleur fournisseur de solutions de transport et le plus recherché au monde, mais aussi de proposer des solutions de transport véritablement durables, le groupe Volvo est en train de franchir les prochaines étapes pour intégrer la prise en compte des personnes, de la planète et des profits dans toutes nos chaînes d'approvisionnement, en introduisant le Code de conduite des fournisseurs. Il définit les exigences minimales et les aspirations du groupe Volvo pour tous les fournisseurs du groupe dans les domaines suivants :

  • Droits de l'homme et conditions de travail
  • Santé et sécurité
  • Approvisionnement responsable des matières premières
  • Performances environnementales
  • Éthique commerciale

Ce Code de conduite des fournisseurs remplacera les normes précédentes dénommées Éléments clés, procédures 5 et 6. À l'avenir, le groupe Volvo ne disposera que d'un seul document d'orientation : le Code de conduite des fournisseurs du groupe Volvo. Tous nos fournisseurs qui livrent des biens et/ou des services à une entité du groupe Volvo sont tenus de respecter les exigences du Code de conduite des fournisseurs et de déployer des efforts considérables pour se conformer à ces aspirations.

 

>> Lien vers le fichier pdf Code de conduite des fournisseurs
>> Lien vers les exigences des fournisseurs sur volvogroup.com

Pour plus d'informations, envoyez un e-mail au service en charge de la durabilité

Sur le même sujet