Volvo Construction Equipment et SDLG franchissent une nouvelle étape en Chine

Volvo Construction Equipment (Volvo CE) et SDLG renforcent leur coopération pour accélérer leur croissance rentable. À compter de décembre 2020, toutes les pelles hydrauliques de 15 tonnes et plus destinées au marché chinois seront regroupées au sein d'une seule et même gamme de produits reposant sur les technologies les plus récentes du groupe et arborant la marque Volvo.

Volvo Construction Equipment et SDLG franchissent une nouvelle étape en Chine

Actuellement, Volvo CE et SDLG fabriquent et vendent leurs propres gammes de pelles hydrauliques en Chine. Afin d'accélérer leur croissance dans la perspective de l'entrée en vigueur prochaine des normes d'émissions China IV, toutes les pelles hydrauliques de 15 tonnes et plus destinées au marché chinois seront réunies en une seule gamme de produits d'ici décembre 2020. Les produits seront développés à partir des technologies les plus récentes du groupe et arboreront la marque Volvo.

Depuis que Volvo CE a acquis 70 % de SDLG en 2007, le chiffre d'affaires net est passé d'environ 3 milliards de SEK à 17 milliards de SEK, avec une rentabilité satisfaisante. SDLG occupe une position forte sur le marché des chargeuses sur pneus et a réussi à se faire une place sur le marché des pelles hydrauliques grâce au soutien technologique de Volvo CE.

« Le regroupement de nos activités Pelles hydrauliques de grandes dimensions en Chine va optimiser notre capacité à servir nos clients en Chine », commente Melker Jernberg, président de Volvo Construction Equipment. « SDLG connaît un grand succès depuis le début de notre coopération en 2007. Ce regroupement représente pour nous une prochaine étape logique qui fait suite à l'augmentation des ventes de nos deux marques et à notre coopération toujours plus étroite au fil des ans. »

23 mai 2019

Si vous êtes journaliste et que vous souhaitez plus d'informations, contactez : Claes Eliasson, responsable des relations avec les médias, +46 76-553 72 29.



Pour plus informations, rendez-vous sur volvogroup.com/press

Le groupe Volvo contribue à un monde prospère par des solutions de transport, en proposant des camions, des autocars et des autobus, des engins de chantier, des motorisations pour applications marines et industrielles, du financement et des services qui permettent à ses clients d'accroître leur temps de service et leur productivité.

Fondé en 1927, le groupe Volvo s'est engagé à façonner l'avenir des solutions durables de transport et d'infrastructures. Le groupe Volvo, dont le siège est à Göteborg, en Suède, emploie 105 000 personnes et se met au service des clients sur plus de 190 marchés. En 2018, les ventes nettes se sont élevées à environ 391 milliards de SEK (38,1 milliards d'euros). Les actions Volvo sont cotées au Nasdaq de Stockholm.

Work with us

Soyez les premiers informés

Service d'abonnement

  • Communiqués de presse
  • Rapports trimestriels
  • Rapports annuels
stayupdated form description
MERCI
Abonnement activé

Sur le même sujet

Volvo Group – deuxième trimestre 2020

« Le deuxième trimestre de 2020 a été marqué par la pandémie de COVID-19 ainsi que ses effets négatifs sur la société et le développement économique. Les mesures adoptées par les pays pour contrôler la propagation ont eu un impact significatif sur ...

Volvo Bus continue de soutenir le parcours de l'électromobilité à Bruxelles et reçoit une commande de 128 bus hybrides

Volvo Bus a reçu une nouvelle commande importante pour des bus hybrides et pour une mise en service à Bruxelles. La commande des 128 nouveaux bus a été passée par la STIB, qui assure le transport en commun dans la capitale belge. Outre les bus, la ...

La production dans les usines Volvo Trucks redémarre

Les usines de Volvo Trucks en Belgique et en Suède qui ont été en grande partie fermées depuis la mi-mars redémarrent progressivement leur production, dans le respect des mesures visant à protéger la santé et la sécurité des employés.

...