Le groupe Volvo crée une nouvelle entité pour les solutions de transport autonomes

La nouvelle entité, Volvo Autonomous Solutions, accélérera le développement, la commercialisation et la vente de solutions de transport autonomes. Cela permettra au groupe Volvo de répondre à une demande croissante et de proposer les meilleures solutions possibles aux clients de secteurs tels que l'exploitation minière, les ports et le transport entre centres logistiques, en complément des produits et services actuels.
1860x1050 volvo autonomous

Les évolutions mondiales étant caractérisées par une demande accrue de transport, des routes de plus en plus encombrées et des défis environnementaux majeurs, l'industrie doit proposer des solutions de transport plus sûres, plus efficaces et présentant un impact environnemental réduit.

Basées sur les technologies de conduite autonome et de connectivité, les solutions de transport autonomes sont adaptées aux applications nécessitant de transporter d'importants volumes de marchandises et de matériaux sur des itinéraires prédéfinis, dans des flux répétitifs. Dans de telles situations, les solutions de transport autonomes peuvent créer une valeur ajoutée pour les clients en améliorant la flexibilité, la précision de livraison et la productivité.

« Nous avons constaté une augmentation significative des demandes de la part de nos clients. Grâce à l'offre étendue et à la grande expérience du groupe Volvo dans des applications variées, nous avons l'occasion unique de proposer des solutions qui répondent à leurs besoins spécifiques. Il est logique que l'étape suivante consiste à rassembler l'expertise et les ressources dans une nouvelle entité responsable de ses résultats financiers pour faire progresser les solutions de transport autonomes », indique Martin Lundstedt, PDG.

Le groupe Volvo a déjà présenté plusieurs solutions de transport autonomes.  

Dans le projet Electric Site, la manutention des matériaux dans une carrière a été automatisée et électrifiée. Outre un environnement de travail plus sûr, cela a permis de réduire les coûts des opérateurs de 40 % et les émissions de dioxyde de carbone de 98 %.

Dans la mine Brønnøy Kalk, en Norvège, des camions autonomes Volvo FH seront utilisés dans l'exploitation commerciale pour transporter du calcaire sur un tronçon de 5 kilomètres.

Une autre initiative novatrice est le véhicule autonome, connecté et électrique Vera. Dans le cadre de sa première mission, Vera fera partie d'une solution intégrée pour transporter des marchandises d'un centre logistique à un terminal portuaire de Göteborg, en Suède.

La nouvelle entité Volvo Autonomous Solutions sera opérationnelle le 1er janvier 2020. Ses résultats financiers seront présentés dans le segment Camions. Le processus de recrutement pour le poste de responsable de Volvo Autonomous Solutions a commencé.

 

18 octobre 2019

Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Claes Eliasson, Relations avec les médias du groupe Volvo, +46 31 323 72 29.

volvogroup.com/press

Pour plus d'informations, veuillez accéder à l'adresse volvogroup.com/press

Le groupe Volvo est l'un des principaux constructeurs mondiaux de camions, d'autobus, d'équipements de construction ainsi que de moteurs marins et industriels. Le Groupe propose également des solutions complètes de financement et de services. Le groupe Volvo emploie environ 105 000 personnes, possède des sites de production dans 18 pays et vend ses produits sur plus de 190 marchés. En 2018, le groupe Volvo a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 391 milliards SEK (38,1 milliards EUR). Le Groupe Volvo est une société cotée en bourse dont le siège social se trouve à Göteborg, en Suède. Les actions Volvo sont cotées au Nasdaq Stockholm.

Form background image

Service d'abonnement

Related News

Dernières nouvelles

Latest Press Release