La production dans les usines Volvo Trucks redémarre

Les usines de Volvo Trucks en Belgique et en Suède qui ont été en grande partie fermées depuis la mi-mars redémarrent progressivement leur production, dans le respect des mesures visant à protéger la santé et la sécurité des employés.

La production dans les usines Volvo Trucks redémarre

L’augmentation cadencée de la production se fera en fonction du carnet de commandes, de la capacité des fournisseurs et bien entendu selon les réglementations en matière de distanciation sociale afin d’empêcher la propagation du virus.

Ateliers ouverts
Même pendant les périodes de restrictions des sorties et d'interruptions temporaires des activités pendant l’épidémie de virus Corona, Volvo Trucks a réussi à maintenir la plupart de ses ateliers ouverts dans le monde entier pour assurer les travaux de maintenance et de réparation. En Belgique, la plupart des points de service ont été et continuent d'être ouverts. Cependant, les sites de production en Europe ont dû être fermés à partir de la mi-mars lorsque la chaîne d'approvisionnement mondiale a été perturbée.

Production Gand reprend
Depuis le lundi 27 avril, la production reprend progressivement à l’usine de Gand en Belgique. La sécurité des employés est primordiale. L'usine a examiné comment elle peut organiser les différents postes de travail afin que les employés gardent une distance suffisante. Il y aura des panneaux en plexiglas où cela sera possible et un gel hydroalcoolique sera offert. Le personnel est également informé des moyens de prévention contre la propagation du virus sur le lieu de travail. Toutes les mesures sont mises en place dans le respect strict de la réglementation afin d’assurer la sécurité de l’ensemble du personnel.

« La crise de Corona montre une fois de plus l'importance des transports pour notre vie quotidienne. Les chauffeurs de camion, les techniciens et les opérateurs de transport ont fait des efforts héroïques pendant cette crise et notre mission est de les aider à continuer à faire leur travail », explique Peter Himpe, Vice President Volvo Trucks Belux.

Vous pouvez être sûr que vos informations personnelles sont en sécurité chez nous. Vous trouverez notre déclaration de confidentialité ici. Préférez-vous ne plus recevoir de messages ? Dans ce cas, contactez-nous et nous effacerons vos données.

Pour plus d'informations, contactez:
Volvo Trucks Belux : Karen Schulpzand, tél. +32 2 4825354, +32476750860, e-mail
karen.schulpzand@volvo.com

Volvo Trucks Gand: Vera Bostijn, Tél. +32 475350888, e-mail vera.bostijn@volvo.com

 

Des photos de presse et des vidéos sont disponibles dans la galerie d'images et de vidéos de Volvo Trucks à l'adresse http://images.volvotrucks.com 
www.volvotrucks.be

Sur le même sujet

Volvo Bus continue de soutenir le parcours de l'électromobilité à Bruxelles et reçoit une commande de 128 bus hybrides

Volvo Bus a reçu une nouvelle commande importante pour des bus hybrides et pour une mise en service à Bruxelles. La commande des 128 nouveaux bus a été passée par la STIB, qui assure le transport en commun dans la capitale belge. Outre les bus, la ...

Groupe Volvo – premier trimestre 2020

« Le premier trimestre 2020 a été impacté par les mesures prises pour arrêter la propagation de la pandémie de COVID-19. Ces mesures ont commencé à affecter nos opérations en Chine en février et ont eu un grave impact sur le groupe dès la mi-mars, ...

Volvo Trucks lance une toute nouvelle génération de poids lourds, économiques et centrés sur le conducteur

Volvo Trucks présente quatre nouveaux véhicules, centrés sur l'environnement du conducteur, la sécurité et la productivité. « Nous sommes vraiment fiers de cet important investissement, résolument tourné vers l'avenir. Notre objectif est ...