Renault Trucks signe un accord historique avec le groupe Carlsberg pour livrer 20 camions électriques

Renault Trucks franchit une étape cruciale dans la transformation du transport urbain en annonçant la signature d'un contrat avec le groupe Carlsberg pour livrer 20 D Wide Z.E. Ces camions 100 % électriques de 26 tonnes, qui seront livrés en 2020, seront exploités par la brasserie Feldschlösschen, filiale suisse du groupe.
1860x1050-news-carlsberg-renault

Renault Trucks estime que le transport urbain doit évoluer rapidement vers la mobilité électrique pour améliorer la qualité de vie dans les centres-villes et lutter contre les émissions de CO2 de toutes origines.

Renault Trucks franchit une étape décisive dans cette direction et annonce la signature d'un contrat avec le groupe Carlsberg pour livrer 20 D Wide Z.E. à la brasserie Feldschlösschen en Suisse. 

Bruno Blin, président de Renault Trucks souligne : "C'est la première commande d'une telle ampleur en Europe. Elle prouve à nos clients que le secteur des transports est en pleine mutation et reflète une réalité industrielle et commerciale: nos camions électriques Renault Trucks sont actuellement en production et seront sur les routes d'Europe dans quelques semaines."

Ces 20 Renault Trucks D Wide Z.E. de 26 tonnes parcourront entre 100 et 200 km chaque jour afin d'approvisionner les clients suisses de Feldschlösschen depuis les 15 sites logistiques du brasseur en Suisse.

Feldschlösschen s'engage dans une logistique zéro émission, notamment via des sites de production desservis par des lignes ferroviaires.

Avec une gamme complète de camions électriques de 3,1 à 26 tonnes, Renault Trucks répond aux exigences actuelles et futures des professionnels évoluant en milieu urbain. Ces véhicules sont parfaitement adaptés aux livraisons et à la collecte des déchets et permettent des tournées silencieuses à des heures non conventionnelles tout en préservant la qualité de vie des riverains. Les Renault Trucks D et D Wide Z.E. sont produits dans l'usine du constructeur à Blainville-sur-Orne (dans le Calvados en France).


5 février 2020


Pour plus d’informations, contactez :
Séveryne Molard, relations avec les médias chez Renault Trucks, tél: +33 4 81 93 09 52 ou e-mail: severyne [dot] molard [at] renault-trucks [dot] com


Fiche technique Renault Trucks D Wide Z.E.
– PTAC: 26 tonnes. Poids: 27 tonnes
– Empattement disponible: 3.900 mm
– Deux moteurs électriques d'une puissance totale de 370 kW (260 kW de puissance continue) 
– Couple maximum des moteurs électriques: 850 Nm
– Couple maximal sur l'essieu arrière: 28 kNm
– Boîte à deux vitesses
– Stockage d'Energie: batteries lithium-ion, 200 kWh
– Autonomie en exploitation réelle: jusqu'à 200 km

 

Pour de plus amples informations, consultez volvogroup.com/press

Le groupe Volvo contribue à un monde prospère par des solutions de transport en proposant des camions, des autocars et des autobus, des engins de chantier, des motorisations pour applications marines et industrielles, du financement et des services qui permettent à ses clients d'accroître leur temps de service et leur productivité. Créé en 1927, le Groupe Volvo participe à l'élaboration de l'avenir en matière de solutions de transport et d'infrastructures durables. Le groupe Volvo, dont le siège est à Göteborg, en Suède, emploie 104.000 personnes et se met au service de ses clients sur plus de 190 marchés. En 2019, le chiffre d’affaires net s'élevait à environ 432 milliards de SEK (soit 40,5 milliards d'euros). Les actions Volvo sont cotées au Nasdaq Stockholm.

 

Work with us

Soyez les premiers informés

Service d'abonnement

  • Communiqués de presse
  • Rapports intermédiaires
  • Rapports annuels
stayupdated form description
MERCI
Abonnement activé

Sur le même sujet

Le groupe Volvo s'engage dans l'initiative Science Based Targets

Le groupe Volvo franchit une nouvelle étape pour adapter et pérenniser l'entreprise conformément aux ambitions de l'Accord de Paris sur le climat. L'ambition est que le groupe Volvo devienne une entreprise à émissions nettes nulles d'ici 2050, au ...

Le groupe Volvo lance un cadre de financement vert

Le groupe Volvo lance un cadre de financement vert (Green Finance Framework) pour le financement d'investissements et de projets dans le domaine des transports propres. Ce cadre est classé vert foncé par le Center for International Climate and ...

Groupe Volvo – troisième trimestre 2020

"Au troisième trimestre, l'utilisation des camions et des machines s'est progressivement améliorée grâce à l'assouplissement des restrictions imposées par la COVID-19. Vers la fin du trimestre, l'activité de transport était revenue à peu près au ...