Développement d'une culture de croissance, de confiance et de collaboration

Les bonnes idées doivent être plantées dans un sol fertile et non pas finir dans un tiroir. C'est l'idée du centre d'innovation de CampX. D'une certaine manière, le centre constitue l'essence même de CampX : rassembler différentes compétences et faciliter l'innovation dans une organisation mondiale.

Karen Lee est directrice de l'innovation et responsable du centre d'innovation. Elle fait également partie de l'équipe centrale qui exploite et gère CampX.

Originaire de San Francisco, elle a travaillé dans les domaines de l'innovation commerciale, de la stratégie et du développement de nouveaux produits au sein de petites et de grandes entreprises. Ayant passé la majeure partie de sa carrière dans la culture de la Silicon Valley, où l'innovation et la croissance occupent une place prépondérante, elle espère pouvoir apporter ce type d'état d'esprit.

Bien sûr, l'innovation a toujours été importante chez Volvo, mais à mon arrivée, j'ai vraiment été frappée par la culture de la collaboration. La façon dont nous travaillons avec les milieux universitaires, les autorités et les partenaires est vraiment impressionnante. Je suis convaincue que l'utilisation de ces bases pour développer une culture associant croissance, confiance et collaboration représente une grande avancée.

Le centre d'innovation est le point de convergence idéal pour tous ceux qui ont besoin d'être accompagnés dans la concrétisation de leurs idées neuves. Les inventeurs et les ingénieurs obtiennent de l'aide tout au long du processus, en matière de recherche de partenaires, de négociation d'accords, d'accès aux laboratoires et au matériel de prototypage, de réalisation d'expériences et de recherche de financements, dans l'espoir d'une commercialisation.

L'objectif principal du centre d'innovation est d'accompagner les employés dans le développement de nouveaux produits, services et partenariats de pointe. Cela nécessite une collaboration étendue entre différentes entités au sein de l'organisation ainsi qu'en externe.

Les innovateurs qui rejoignent le centre sont de tous âges et de tous horizons. Leurs idées sont tout aussi diverses.

Bien sûr, toutes les idées n'aboutiront pas. Cela a néanmoins la vertu de leur donner une chance et d'encourager les personnes inventives au sein de l'organisation. L'idée s'avérera peut-être utile ultérieurement ou l'inventeur proposera peut-être davantage d'idées exploitables.

 « Nous avons beaucoup d'esprits brillants chez Volvo, mais avant la création de CampX, ils ne disposaient pas vraiment de lieu où exprimer leurs idées », ajoute-t-elle. « Désormais, nous bénéficions non seulement d'idées créatives, mais nous permettons également à tout le groupe Volvo de conserver les personnes innovantes au sein de l'organisation tout en facilitant l'arrivée de nouveaux talents. »

CampX by Volvo Group

Rencontrez d'autres personnes du CampX

L'innovation nécessite un large éventail de compétences. 

Rencontrez d'autres experts du CampX ici
Contactez-nous au CampX by Volvo Group

Nous contacter

Vous ou votre entreprise souhaitez-vous en savoir plus sur CampX by Volvo Group ?

Nous contacter