Rencontre avec Emily Gorman

Quelle est la réglementation sur les émissions des véhicules aux États-Unis ? Emily Gorman, qui travaille à la direction du développement des groupes motopropulseurs à Hagerstown, connaît la réponse.

Emily Gorman

Emily Gorman

Son travail consiste à suivre la réglementation en matière de certification des véhicules et à veiller à ce que le groupe Volvo s'y conforme. 

C'est en partie grâce à son père qu'Emily a eu envie de postuler à une emploi dans le groupe Volvo.

« Il a travaillé pendant longtemps pour l'entreprise et ce qu'il disait des possibilités offertes aux collaborateurs m'a motivée », déclare Emily. 

Emily travaille sur plusieurs aspects du développement des groupes motopropulseurs. Cependant, elle consacre la plus grande partie de son temps à suivre la réglementation et les exigences fixées par les autorités nord-américaines en matière d'émissions de gaz à effet de serre. 

Cette mission est riche en défis.

« La réglementation devenant de plus en plus stricte, il est important que nous restions à la pointe de l'innovation et des nouvelles technologies. Mon travail consiste à être l'ambassadeur de la législation fédérale dans l'entreprise pour faire en sorte que celle-ci s'y conforme bien, qu'elle s'améliore en permanence et qu'elle puisse ainsi disposer d'un avantage concurrentiel », explique-t-elle. 

Ce qu'Emily apprécie particulièrement dans le groupe Volvo, ce sont les contacts et la collaboration avec des collègues du monde entier. 

« J'ai l'avantage de pouvoir travailler avec les personnes les plus talentueuses de tout le secteur », dit-elle. 

Elle entend se consacrer pleinement à sa mission et faire carrière au sein du groupe Volvo. 

« J'ai bon espoir. Nous avons une excellente offre de formation locale et interne. J'ai hâte d'apprendre davantage et d'évoluer dans mon travail », déclare-t-elle.

Nom : Emily Gorman
Études : licence de lettres, spécialisation en anglais, documentation juridique/rédaction technique et professionnelle, Université de Shippensburg en Pennsylvanie. Maîtrise en gestion d'entreprise, direction générale, Frostburg State University, Maryland.
Poste : ingénieur produit senior
Organisation : Powertrain Engineering, division Ingénierie camions du groupe Volvo
Lieu : Hagerstown, MD, USA

Sur le même sujet

L'électromobilité va prendre son essor

Le département des systèmes de motorisation électrique du CampX travaille au remplacement du moteur à combustion interne par un moteur électrique et une unité de contrôle. Le groupe Volvo a atteint le point où la production à grande échelle de ...

« Les batteries sont absolument fascinantes »

Si vous pensez que les batteries des véhicules électriques ressemblent à celles de vos appareils électroménagers, de votre téléphone portable ou de votre voiture à moteur essence ou Diesel, détrompez-vous ! Les batteries de traction des ...

Déterminer les besoins des clients

Les ingénieurs sont doués pour proposer des innovations techniques. Mais pour avoir des idées réellement révolutionnaires qui résolvent les problèmes des utilisateurs, il faut plus que de la technologie. Le design thinking intervient à ce ...