Rencontre avec Jerrie Carter

Jerrie Carter est conseillère commerciale sédentaire chez Volvo Financial Services à Greensboro, aux Etats-Unis.

Jerrie Carter

Elle a débuté chez Volvo Financial Services en 1998 comme spécialiste des recouvrements. Elle devait notamment aider les clients à prendre des dispositions pour leur paiement et à déterminer la cause de leur défaut. 

« Cela s'est révélé être une expérience précieuse et on m'a demandé d'assurer la fonction de spécialiste des saisies », dit-elle.

« Je voulais vraiment découvrir des aspects de l'activité que je ne connaissais pas. En tant que société de financement, nous aidons les distributeurs à vendre des camions. Il y a beaucoup à apprendre. »

Puis la possibilité de devenir analyste de crédit s'est présentée à elle. Jerrie a donc changé de poste pour finalement y passer 11 ans. Elle s'occupait entre d'autres d'évaluer la santé financière des clients potentiels.

« Ceci s'est avéré déterminant dans ma fonction actuelle de conseillère commerciale sédentaire ici à Greensboro.

Son travail consiste maintenant à accompagner les forces de vente.

« Nous offrons du financement aux clients et tâchons de proposer des taux préférentiels. Les équipes de vente comptent sur nous pour faire aboutir des transactions. Mon expérience du crédit m'apporte le savoir-faire nécessaire pour négocier les conditions. J'ai pu le transmettre à mon équipe.

Nom : Jerrie Carter
Études : licence en comptabilité de l'université North Carolina A&T State University, Greensboro, NC
Poste : conseiller commerciale senior sédentaire
Organisation : Volvo Financial Services
Lieu : Greensboro, Caroline du Nord, USA.

Sur le même sujet

L'électromobilité va prendre son essor

Le département des systèmes de motorisation électrique du CampX travaille au remplacement du moteur à combustion interne par un moteur électrique et une unité de contrôle. Le groupe Volvo a atteint le point où la production à grande échelle de ...

« Les batteries sont absolument fascinantes »

Si vous pensez que les batteries des véhicules électriques ressemblent à celles de vos appareils électroménagers, de votre téléphone portable ou de votre voiture à moteur essence ou Diesel, détrompez-vous ! Les batteries de traction des ...

Déterminer les besoins des clients

Les ingénieurs sont doués pour proposer des innovations techniques. Mais pour avoir des idées réellement révolutionnaires qui résolvent les problèmes des utilisateurs, il faut plus que de la technologie. Le design thinking intervient à ce ...