Rencontre avec Linnan Yu

Linnan Yu veut devenir un bon manager. Elle entend également poursuivre sa carrière dans la logistique, activité qu'elle juge essentielle pour le groupe Volvo.

Linnan Yu

Linnan Yu

Pour assurer le bon fonctionnement de la production dans les usines, des milliers de fournisseurs du monde entier doivent livrer les bonnes pièces au bon moment.

Linnan Yu travaille à la division des fabrications du groupe Volvo. Elle est basée à Göteborg, mais son réseau de correspondants couvre le monde entier.

Son travail consiste à faire le lien entre les fournisseurs et les usines fabriquant des moteurs et d'autres composants des groupes motopropulseurs des véhicules.

« J'assiste et je forme les fournisseurs au système de livraison du groupe Volvo. Il est important qu'ils puissent répondre à nos exigences logistiques et nous devons travailler avec eux afin de trouver les solutions les plus souples au meilleur prix », explique-t-elle.

Linnan déclare que l'un des principaux défis de son poste est de s'adapter aux différences culturelles.

« Je travaille en étroite collaboration avec des personnes de différents pays et je dois comprendre leur culture et m'y adapter. C'est parfois difficile mais aussi très stimulant. On apprend en marchant », dit-elle.

Travailler dans le domaine de la logistique était une évidence pour Linnan Yu.

« Nous agissons concrètement pour toute l'entreprise, d'une part en réduisant les coûts au minimum, d'autre part en améliorant les livraisons », explique-t-elle. Linnan Yu a été recrutée par le groupe Volvo à l'issue du programme de formation-intégration de l'entreprise qu'elle rejoint après avoir obtenu son diplôme à l'école de commerce, d'économie et de droit de l'Université de Göteborg.

« Volvo était l'occasion parfaite pour moi. Je voulais rejoindre une entreprise internationale avec une culture d'ouverture », dit-elle en expliquant que les perspectives de carrière y sont excellentes.

« J'aimerais occuper un poste à responsabilité et il existe un bon système de plans de développement personnel qui facilitera ce processus », ajoute-t-elle.

Nom : Linnan Yu
Études : maîtrise en innovation et gestion industrielle, école de commerce, d'économie et de droit de l'Université de Göteborg, Suède.
Poste : responsable logistique
Organisation : division industrielle/production mondiale de groupes motopropulseurs du groupe Volvo
Lieu : Göteborg, Suède

Sur le même sujet