Rencontre avec Noriaki Okimoto

Noriaki Okimoto est responsable d'un système utilisé par les ateliers de maintenance du groupe Volvo dans le monde entier. « Je travaille au quotidien avec une technologie de pointe », dit-il.

Noriaki Okimoto

Noriaki Okimoto

À Ageo, au Japon, le groupe Volvo fabrique des camions sous la marque UD Trucks. Noriaki Okimoto surveille et teste le système Tech Tool pour s'assurer qu'il fonctionne correctement et qu'il peut être adapté aux modèles UD Trucks. Le système collecte des données sur les véhicules et réalise des diagnostics avant qu'ils ne soient réparés ou entretenus. Il est utilisé dans tout le groupe Volvo et c'est précisément cette dimension mondiale que Noriaki apprécie, car elle l'aide à s'épanouir et à évoluer.

« J'ai beaucoup appris sur les services aux clients et les logiciels à travers le monde. Je m'instruis aussi également sur les modèles UD Trucks et sur les autres véhicules du groupe. C'est vraiment passionnant ! »

Noriaki a toujours été intéressé par le secteur automobile et alors qu'il étudiait aux États-Unis, il a décidé de rejoindre une entreprise internationale du secteur.

Si travailler dans une organisation mondiale procre des avantages, c'est aussi une source de défis pour Noriaki.

L'anglais en est un exemple.

« Beaucoup de gens ici ne le maîtrisent pas bien et il peut être parfois être difficile de nous comprendre », déclare Noriaki. Il explique aussi qu'il important d'être conscient des décalages horaires lorsque l'on travaille au sein d'une équipe comptant des membres dans le monde entier.

Il entend continuer à travailler dans le domaine de la technologie et de l'innovation.

« Je souhaite développer de nouvelles idées et des solutions utilisables dans tout le groupe », dit-il, soulignant que l'entreprise offre de bonnes possibilités de formation.

«Je vais bientôt me rendre en Suède pour y rencontrer mes collègues, ce qui me donnera l'occasion de progresser encore. Je suis impatient d'y être ! »

Nom : Noriaki Okimoto
Études : maîtrise en Génie mécanique à l'université de Tokyo
Poste : ingénieur en diagnostic
Organisation : divison Ingénierie camions du groupe Volvo
Lieu : Ageo, Japon

Offres d'emploi

Faire avancer le monde avec nous

Rejoignez nos équipes

Imaginez-vous travaillant avec certains des acteurs les plus compétents et les plus créatifs dans l'industrie du transport et des infrastructures, développant des technologies de pointe et des solutions de transport durables qui changeront la société

Trouvez l'emploi idéal