Technicien de maintenance automatisme robotique

Dans le cadre de l’intégration de cellules robotisées MAG et pour répondre à nos objectifs de production, nous recherchons pour notre usine basée à Fourchambault (58) :
Un technicien maintenance automatisme robotique.
Rattaché(e) au Responsable maintenance du site (5 personnes) vous serez en charge de superviser la maintenance préventive et curative de la cellule robotisée afin d’assurer le bon fonctionnement du moyen et de garantir le taux de disponibilité optimale de la cellule dans le respect des règles de sécurité. Vous serez amené aussi à réaliser la maintenance et intervenir sur d’autres moyens automatisés du site.
Vos principales missions sont:
  • Réaliser la maintenance préventive et curative conformément au prescription du fournisseur de l’installation robotisée et d’autres moyens déjà en place sur le site.
  • Réaliser la maintenance opérationnelle sur des dépannages complexes (Automatismes, informatique industrielle, robotique, mécanique)
  • Former les opérateurs robots sur la maintenance 1ier niveau (remplacement consommables, entretien courant, nettoyages) et sur les évolutions matérielles.
  • Définir, approvisionner, gérer le stock de pièces de rechanges
  • Assurer la veille technologique dans le domaine
  • Proposer des pistes d’améliorations, valider les choix techniques en lien avec les services productions, méthodes, dans le cadre d’analyse sur retour d’expérience ou dans le cas d’évolution des équipements
De formation technicien BTS Maintenance des systèmes automatisés, électrotechnique, Maintenance Industrielle, vous devez impérativement justifier d’une 1ière expérience similaire en maintenance industrielle sur des installations robotisées (soudage, préhension).
Vous avez de solides connaissances technologiques en automatismes, électrotechnique, informatique industrielle, bus et réseaux de terrain. Vous maitrisez la programmation des logiciels d’automate.
Vous êtes à l’aise avec le pack office. Une connaissance du logiciel de CAO Catia V5 serait un plus. Vous savez gérer de façon autonome un budget.
Vous portez un intérêt pour les nouvelles technologies et vous intéressez à l’industrie 4.0.
Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), curieux(se), avez un bon relationnel et la fibre pédagogique.
Anglais : notions dans le domaine technique.

Over ons

Arquus fabrique des véhicules adaptés aux opérations de défense, de sécurité et réalise des projets internationaux à destination des gouvernements et des organisations non gouvernementales internationales.

L'entreprise produit et commercialise des gammes de véhicules tactiques blindés légers, moyens et lourds pour les missions les plus exigeantes. Arquus développe et intègre également des systèmes et des services exclusifs pour améliorer encore le cycle de vie, la performance et les missions de ses véhicules.

Rejoindre Arquus vous permettra de faire partie d'une équipe de professionnels hautement qualifiés. Nous travaillons avec passion, esprit d'équipe, nous nous faisons confiance et nous acceptons le changement pour rester en tête.

We willen u leren kennen

Sollicitatie procedure

Solliciteren

zodra u uw inschrijving bevestigt, zal u een bevestigingsmail ontvangen. Hierna is het nog steeds mogelijk om uw profiel aan te passen.

Interview

Als u geselecteerd wordt voor een interview, zal u over de volgende stappen worden geïnformeerd: een tweede interview, assessments en referenties.

Selectie

Alle kandidaten worden op de hoogte gebracht wanneer een kandidaat voor de functie wordt geselecteerd. U kunt ervoor kiezen dat wij uw cv in onze database bewaren en u kunt een zoekagent activeren die op zoek gaat naar andere vacatures die overeenstemmen met uw profiel.

Introductie

Wanneer u start, ontvangt u een introductie om snel deel uit te maken van het team en uw nieuwe job te starten op de best mogelijke manier.

Getuigenissen

Vergelijkbare jobs